Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

    Principe Open Source, dates indicatives, et sortie "quand c'est vraiment prêt".

    Au vu de l'activité façon ruche du bugtracker, et du nombre de correctifs, ça ne devrait pas trop tarder
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #32
      Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

      Salut,
      * pour ceux qui ont envie de suivre la correction des bugs, installer le composant patchtester :
      Component Patchtester for Testers - Joomla! Documentation


      DLD :
      Fixes/improvements since last release: Check for non-production folders if component is used on a packaged CMS release Full support for all CMS supported databases Revert button now stands out fro...


      *@PieceofCake
      Est-ce ce genre de pb dont tu parlais ?


      Il me semble que cela a été corrigé ?

      *le bug que je signalais plus haut est propre (limité à ?, je ne puis dire) aux installs des produits RocketTheme, Rokbox, Rokpad, RoknavMenu, etc ...
      --- > cf JAdministrator est devenu JApplicationAdministrator

      * Ce que j'ai pu observer :
      JSite::getMenu(); et JSite::getRouter(); sont les principaux générateurs d'"erreur fatale" ( => page blanche).

      Résultat des courses, attendre que les devs d'extensions mettent à jour.

      * Le repassage du lien vers l'affichage du site de la gauche vers la droite me fait rigoler. On a tous nos petites habitudes.
      Dernière édition par ghazal à 23/10/2013, 10h11
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #33
        Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

        Merci,
        Il semblerait qu'on fera l'impasse sur la version beta3 et que la version "released" reste prévue pour le 6 novembre

        When is the final release due?

        Joomla 3.2.0 (general availability) is due to be released on or around 6 November, 2013. The planned milestones are:

        30 October - Joomla 3.2 release candidate to be released for public testing
        6 November - Joomla 3.2.0 released

        Please note that dates may be subject to change depending on availability of volunteers and circumstances beyond our control.

        Commentaire


        • #34
          Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

          Hello,

          Je viens d’installer la nouvelle Beta2, j'ai simplement cliqué sur Parcourir et j'ai choisi le package de MAJ vers Beta2.

          J'ai utilisé pour ce faire un site déjà sauvegardé avec Akeebabacup que j'ai installé en local, le tout parfaitement a jour.

          C'est exactement les mêmes problèmes que pour mon 1er post ici, a savoir la non installation du composant "Post install".

          Je suppose qu'il faut encore une fois installer les tables et le composant manuellement.


          Rien n'a été résolu coté...

          @ +
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #35
            Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

            Il est arrivé et dans les temps : Joomla! 3.2.0 Stable Released

            Commentaire


            • #36
              Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

              et bien la version finale semble poser les mêmes problèmes pour tout le monde que les versions de test ...il s'agit vraiment d'un changement majeur et l'équipe de développement aurait du communiquer en ce sens ..... les concepteurs d'application tierces ne sont pas pour la plupart d'entre eux, prêts pour cette migration contrairement à ce qu'ils annoncent en terme de compatiblité ..
              Joomla ca commencer vraiment à devenir galère ...

              Commentaire


              • #37
                Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                Envoyé par philippe01 Voir le message
                il s'agit vraiment d'un changement majeur et l'équipe de développement aurait du communiquer en ce sens
                A leur décharge, ils ont communiqué et beaucoup sur le fait que c'est une très très grosse évolution. Et le fait de faire disparaître la beta3 pour sortir la version juste avant la convention, c'est une pratique qu'on connait (microsoft, appel, etc ...) qui donne des versions non-satisfaisantes pour la production. Pour une version stabilisée, il faut attendre le sp1, comme chez les grands classiques ... Ce n'est pas pour rien qu'ils ont sorti la version 3.16.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                  Hello,

                  Essayez cette solution, elle reprend l'essentiel de ce que j'avais dit ici en ouvrant ce topic.



                  @ +

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                    Merci Félix, c'est clair, constructif et efficace ( http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ec-succ%C3%A8s )

                    Cela confirme aussi que la vraie version "stable" sera la 3.21, car la manip que tu proposes ne sont pas à la portée d'un "simple user"

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                      @Felichon,
                      dans ta liste, tu peux rajouter les extensions de NoNumber (comme moduleManager ou AddtoMenu), qu'il faut absolument mettre à jour.
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                        Hello,

                        @ mon avis il dois y avoir bien d'autre extensions à mettre à jours encore.

                        C'est marrant quand même, dans le bug issue tracker de Joomla! j'avais signalé ce problème, je l'ai même passé en prioritaire et donné la solutions.



                        Je n'ai eu pour seul réponse que cette erreur n'existe purement et simplement pas.

                        A mon avis, si le staff n'arrive pas a reproduire l'erreur, il ne ferrons pas de correctifs.

                        C'est évident.

                        @ +

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                          Tu parle d'une mise à jour de la 3.1.5 vers la beta1, mais ce souci se produit toujours avec la stable ?

                          Envoyé par alaink2000 Voir le message
                          Merci Félix, c'est clair, constructif et efficace ( http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ec-succ%C3%A8s )

                          Cela confirme aussi que la vraie version "stable" sera la 3.21, car la manip que tu proposes ne sont pas à la portée d'un "simple user"
                          Comme à chaque fois, il faut attendre une 3.2.1 ou 3.2.2
                          Développeur de l'extension Kunena : https://github.com/Kunena/Kunena-Forum

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                            Ouais donc ils savaient pertinemment ce qui allait arriver, qu'il y aurait de nombreux problèmes ...
                            Je trouve que comme jeu de gamins il y a mieux ...

                            Envoyé par alaink2000 Voir le message
                            A leur décharge, ils ont communiqué et beaucoup sur le fait que c'est une très très grosse évolution. Et le fait de faire disparaître la beta3 pour sortir la version juste avant la convention, c'est une pratique qu'on connait (microsoft, appel, etc ...) qui donne des versions non-satisfaisantes pour la production. Pour une version stabilisée, il faut attendre le sp1, comme chez les grands classiques ... Ce n'est pas pour rien qu'ils ont sorti la version 3.16.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                              Hello,

                              J'avais ouvert le suivi de bug dès la version BETA1, or le problème reste entier avec cette nouvelle version "Stable" donc rien n'a changé.

                              Mais bon, ma solution bien que tiré par le cheveux, fonctionne, c'est déjà ça

                              En attendant un fix définitif officiel.

                              @ +

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Ou discuter des nouveles versions de Joomla! en developpement ?

                                Maintenant Joomla 3.2 est stable
                                Template Joomla 4 Allrounder : http://marocjoomla.com35-allrounder-4-template-joomla-4-
                                Template Joomla 4 Rhuk_mlkyway : http://marocjoomla.com/joomla-/37-rhuk-milkyway
                                Template Joomla 4 BEEZ4 : soon

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X